Ganesh et Gaya - Mes chevaux·Nature et Randonnées

Randonnée équestre en Ardèche


Hier et aujourd’hui, j’ai continué l’éducation de Ganesh. J’ai découvert un nouveau circuit vraiment parfait avec une sapinière pour le galop. Je vous raconte ?

Tourisme équestre en Ardèche
Randonnée en Ardèche

J’avoue que ce soir, je suis pleine de douleurs. Mes adducteurs, mes abdos se font sentir (ok, j’ai hiberner, ils ont ramoli). Ganesh est en pleine forme lui 😀.

Aujourd’hui j’ai marqué un point près du parc des juments. Comme à son habitude, Ganesh a commencé à faire le pitre, à refuser de descendre au pas sur le chemin et même si je n’ai jamais céder, ça reste un problème pour Ganesh. Pour la première fois, j’ai réussi à descendre à cheval. Les dernières fois, j’ai bataillé en longe.

Ganesh a essayé de partir au galop dans les prés (merci, ça descend à pic), il secouait la tête, il voulait jouer avec Gaya… comme je ne cédait pas, il a baissé la tête dans la pente et je me suis retrouvée devant ma selle 😂. Mais je me suis stabilisée et j’ai remis chaque fois l’animal sur le chemin. Il a voulu accélérer, puis il a refusé d’avancer : un mulet!!!

Vanosc vu de Gacou, Ardèche
Vanosc vu de Gacou, Ardèche

Par chez moi, c’est joli mais très escarpé. J’étais vraiment contente de réussir à expliquer à mon gros que c’est quand même moi qui décide du parcours. Mis à part ce passage très délicat, tout c’est bien passé.

Un peu fainéant, il n’est jamais sorti deux jours de suite 😋 j’ai insisté pour les allures. Autre passage délicat sur un petit bout de route qui monte aux chemins : les grilles d’égout !!! S’il peut contourner, il fait un écart de deux mètres. Mais il y en a une qui traverse la route dans toute la largeur et là, c’est le drame.

Pause pâturages
Pause pâturages
Pause pâturages
Pause pâturages
Joli paysage d'Ardèche
Joli paysage d’Ardèche

Il faut convaincre l’animal qui anticipe ce passage à l’avance, pas possible de détourner son attention. Au final, il fait un saut de 90cm sans élan pour cette grille. Il faut que je trouve un truc. Il n’est pas particulièrement paniqué mais ça l’embête.

Les pauses « brouting » restent quand même l’activité favorite des chevaux 😂.

Deux journées sportives mais très sympathiques. J’ai pris un coup de soleil sur le nez.

Demain sera repos pour le gros. Je vais en randonnée avec mon chien pour me reposer.

Les chemins de randonnée équestre
Les chemins de randonnée équestre
Retour à l'écurie
Retour à l’écurie

2 commentaires sur “Randonnée équestre en Ardèche

  1. Randonnée mouvementée en effet. Je suis surprise qu’il soit sortit monté si souvent. En tout cas, on voit bien son petit caractère, assez étonnant pour un hongre, d’habitude ils sont plus complaisants. 😉

    Pour les bouches d’égouts, normal qu’il s’en inquiète, ça finira par passer avec le temps. Même si les éviter n’est pas plus mal, les chevaux glissent plus facilement dessus que sur le sol « normal ».

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 😀. Monté souvent ? Pas vraiment. Je marche beaucoup à côté de lui. Une journée de randonnée, c’est une heure sur Ganesh et le reste du temps, il broute 😂.
      Ça lui a fait 2j de suite mais c’est un demi lourd et l’ostéopathe est venue pour voir…….que mon Ganesh rustique de 600kg n’a besoin de rien. D’ailleurs, il attend tous les jours pour sortir. Ça fait 3j qu’il est déçu 😐. Il boude devant le portail, il est content de me voir mais si je n’ai pas de licol, il retourne faire le miséreux…
      Il sortira ce weekend si le soleil revient.
      Pour les plaques d’égout, Ganesh n’a jamais glissé (il n’est pas ferré). Avant il enjambait. Mais il semble avoir réalisé qu’il y un vide dessous. Les éviter quand la grille est en travers de la route, pas facile.
      Hongre complaisant? Ah mais Ganesh se prend toujours pour un étalon 😂😂😂. Il ne semble pas avoir été informé de la petite intervention chirurgicale.
      Et de ton côté, tu sors un peu avec tes loulous ?

      J'aime

La discussion est ouverte, merci pour vos conseils, commentaires...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s