Etude : Confort et Bien être du cavalier et de son cheval·Nature et Randonnées

Deux jours de randonnée avec mes chevaux


Hello 🙂 Me revoilà après deux jours de marche, randonnée, équitation dans la montagne pour tester dans la réalité l’efficacité de mes idées dessinées.

J’ai profité de ces deux journées ensoleillées. Je n’ai pas encore terminé les capes coupe-vent qui devraient être imperméable et je ne voulais pas faire de l’éducation avec Ganesh sous la pluie. Et puis pour la journée de la femme (8 mars), je pouvais quand même choisir mon programme lOl.

C’était bien agréable. Après le froid polaire qui m’a poussée à hiberner avec mes livres, scotchée au radiateur du salon et qui a transformé Ganesh en nounours, nous avions besoin d’air, de soleil, d’une salade… Les petites choses qui te font sentir que le printemps arrive.

Coté éthologie (observation donc ;)), Ganesh a découvert son reflet dans une vitre sans teint. C’était vraiment drôle. Il s’est approché pour le « bisou de poney » et s’est retrouvé surpris d’être collé à un truc froid et glissant. D’ailleurs, il semble presque déçu sur les photos.

Comme j’en ai pris l’habitude, tout le monde s’échauffe dans la montée et Ganesh peut brouter comme il veut en liberté. Il a bien transpiré avec le changement de température. J’étais ravie qu’il soit sec sous la selle 🙂 Oui, certain tissus sont respirant et régulateurs. Matières naturelles et teintures végétales, il n’y a pas mieux. J’ai correctement ajusté mon licol corde et corrigé la longueur de mon arrêt d’urgence. Je peux dire que Ganesh répond vraiment très bien. Toute idée de mors est donc abandonnée.

La direction est de plus en plus fine. Les allures (réponse à la demande) étaient bien parties. Mais le deuxième jour, Ganesh savait où galoper et il a anticiper l’ordre 😀 Le coté positif, c’est qu’il était plus à l’écoute que la veille – trop content de galoper, il s’est arrêté 300 mètres trop bas…… la descente était un peu acrobatique. Heureusement que maintenant, j’ai un tapis qui reste en place et donc la selle ne bouge plus non plus (mais je savais que la selle n’était pas le problème).

Gaya me suit vraiment bien. Elle a retrouvé la forme 😉

J’ai fait quelques photos de Vanosc, mon village. Pour les amateurs, il y aura beaucoup de saucisson pour une occasion dont je vous reparlerai dans un autre article 😉

Petit bilan : Je suis contente de moi. L’apprentissage de Ganesh est vraiment ultra positif et l’équipement fait son effet. Il me reste donc le design à travailler. Il y a quelques photos exclusives sur la page Facebook pour les impatients 😉 Et comment vont les loulous après ces deux belles journées?

randonnée avec nos chevaux, promenade et paturage - Horse lover and nature lovers, hiking withs horses
randonnée avec nos chevaux, promenade et paturage – Horse lover and nature lovers, hiking withs horses

C’est la zen attitude équine. Les deux couchés n’ont même pas bougé à mon arrivée. J’ai eu le temps de faire une vidéo que je réserve pour plus tard.

Petit rappel, la campagne Ulule est en ligne. Les contreparties sont limitées en nombres alors n’attendez pas trop longtemps pour réserver votre création sur-mesure et/ou personnalisée.

https://fr.ulule.com/confort-cheval-cavalier/

 

2 commentaires sur “Deux jours de randonnée avec mes chevaux

La discussion est ouverte, merci pour vos conseils, commentaires...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s