Mes Créations Couture pour Chevaux et Poney·Nature et Randonnées

Femme, enceinte, cavalière et sexy


Mes études prennent une voie particulièrement passionnantes. Je remercie ceux qui prennent du temps pour présenter leur candidature, et partager leurs expériences de cavalières (et de cavaliers). Vos questions m’ont obligée à élargir LE CONCEPT confort et bien être dans des domaines sur lesquels je ne me serais pas arrêtée sans vous.

Alors, que pensez-vous du thème : équitation et grossesse? Lâchez vous, mais restez respectueux, polis, objectifs….. Et pour devancer la question : non, je ne suis pas enceinte 😀

Personnellement, je suis stupéfaite en ma qualité de femme, de voir porter un jugement négatif sur la pratique de l’équitation chez la femme enceinte. Si on ne peut pas se faire plaisir, où va-t-on? Et je suis presque en colère d’apprendre qu’aucun vêtement adapté n’est disponible en boutique. Le message caché est clair : « Si tu montes à cheval pendant ta grossesse, c’est que tu es inconsciente et écervelée. Alors tu ne vas quand même pas te plaindre pour des fringues quand même!!! »

Au XXIeme siècle, ta place est enceinte, pieds nus (pour que le sang circule) dans la cuisine….et en silence. Misère…

Les promenades à pieds sont idéales pour les chevaux
J’ai demandé à Gaya ce qu’elle en pense….

Je ne peux pas me reposer sur mon expérience personnelle. Je ne montais pas à cheval dans la lointaine époque de mes grossesses. Par contre, je courrais! Eh oui! Une activité plus « problématique » que l’équitation dans la mesure où les chocs pieds/périnée/bébé sont quand même lourds. Mais en l’absence de contre indication médicale, la grossesse n’est pas « une tare ou une maladie » et la vie continue, c’est même le grand principe de la maternité 🙂

Me concernant, j’ai arrêté de courir à mon quatrième mois de grossesse. J’avais déjà pris  10 kilos (que normalement, tu dois prendre en 9 mois) et je ressentais des tiraillements dans le bas ventre. C’est donc le mélange inconfort/bon le motif de l’arrêt de cette pratique sportive. Pour information, fille ainée a maintenant 24 ans. Elle est professeur des écoles ne semble pas subir de conséquences du sport de sa maman…….sauf peut être, d’aimer le sport, elle aussi.

Coté fringues, j’ai abandonné ma féminité parce que j’ai pris plus de 20 kilos et que je ne trouvais absolument rien à me mettre. Alors?

grossesse et équitation
Le challenge? Faire des pantalons d’équitation adaptés aux femmes enceintes.

Alors j’ai décidé de faire des pantalons d’équitation adaptés aux femmes enceintes. Le bien-être du cavalier et de son cheval est ouvert à tous (et toutes). Le plus gros « challenge » sera de respecter l’éthique éco-responsable mais je vais très sérieusement y travailler.

Qu’en pensez-vous? Aimeriez-vous continuer vos promenades à cheval pendant votre grossesse? Et du coté de l’esthétique, on évite la grenouillère à nounours?

De quoi avez vous vraiment envie pour vous faire plaisir?

7 commentaires sur “Femme, enceinte, cavalière et sexy

  1. https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsTrès bel article ! Perso je suis montée à cheval tout au long de ma grossesse, aucun risque mise à part la chute évidemment. Le tout est de ne pas monter des chevaux que l’on ne connaît pas. Je n’ai monté que mon cheval que je connais par coeur, alors beaucoup dirons oui mais ça reste un cheval, il peut avoir peur de quelques choses et avoir une réaction qui nous font prendre des risques, oui c’est vrai, mais tout est une question de confiance entre le cavalier et sa monture.
    Moi je ne vois pas la grossesse comme une maladie ou un handicap, bien au contraire, c’est de la joie et du bonheur, aujourd’hui mon petit garçon a 5 ans, il est en excellente santé, et mon cheval le respect presque plus lui que moi ! Ils ont été complice avant même de se connaître.
    Et petit point très positif, en montant à cheval nous travaillons nous abdos qui sont très utiles lors de l’accouchement ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce témoignage Constance. Quand on se sent bien à cheval, je pense que ça serait dommage de se priver de ce plaisir s’il n’y a pas d’obligation. C’est vrai pour les abdos 😉

      J'aime

  2. https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsPerso, je fais partie de celles qui ne montaient plus… mais je travaillais à pied, super sexy en training xl dans la carrière. (Bon, mon cheval de l’époque était loin du calinours de rêve). Un autre paramètre à prendre en compte : les cavalières très assidues (genre autant de monte qu’une policière à cheval par exemple) ont beaucoup plus de risques de subir une épisiotomie… Le truc que personne n’a vraiment envie de vivre… 😉 A part ça, oui.. la question du risque pour moi est bel et bien là mais comme toujours, c’est à chacune de faire son choix.

    Aimé par 1 personne

  3. Personnellement, une des raisons qui fait que je ne souhaite pas être enceinte est celle-ci : la peur de ne pouvoir monter si je le désire. Parce que oui, c’est très mal vue de monter en étant enceinte, parce que si jamais il t’arrivait quelque chose ou que ton enfant aurait un problème automatiquement tu serais la coupable….

    Je ne raconte même pas la tête de mon médecin quand je lui avais posé la question….

    Aimé par 1 personne

    1. Il a dit quoi le médecin ? Parce que justement, il y a une discussion sur la page Facebook et les mamans continuent à monter à cheval. Les enfants vont bien 😋. Parce-que bon, la peur n’évite pas le danger et tu peux trébucher sur un trottoir. Mon petit côté féministe lol

      J'aime

      1. Il m’a dit « que j’allais pas en mourir de ne pas monter 9 mois ». lol Ce qui dans un sens n’est pas faux… mais bon

        J'aime

      2. Votre médecin est étrange moi le mien m’avait dit : t’es enceinte t’es pas malade vis ta vie sans changer tes habitudes à moins de ressentir des douleurs anormales. Après chaque grossesse est différente.
        Pour l’episio C’est pas forcément vrai. Moi rien du tout.

        J'aime

La discussion est ouverte, merci pour vos conseils, commentaires...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s