Dressage et DLM·Soins des chevaux et poneys

Cours de dressage galop 6/7


Même pas peur 😀 J’ai mon super planner diary ou journal d’équitation pour noter en fin de cours tout ce que je dois (re)voir pour samedi prochain. Et tout commence avec mon copain Pudding qui toussait comme pas possible et qui, le pauvre, ne pouvait pas faire grand chose……..ni moi parce que dans mon club de CSO, LA CESSION A LA JAMBE n’était pas une priorité. Alors …….

Les chevaux #caloriesburned #caloriesdontcount #caloriescount #CaloriesInCaloriesOut #caloriesburnt #caloriescounting
#caloriesburned #caloriesdontcount #caloriescount #CaloriesInCaloriesOut #caloriesburnt #caloriescounting

La cession à la jambe, Définitions et objectifsC’est un mouvement dans lequel le cheval se déplace latéralement, sans incurvation, mais avec un léger pli externe, dans un mouvement en avant continu.

Nous avons laisser Pudding sous une couverture au top du top dans son paddock et c’est Speed qui est arrivé à la rescousse. Je te laisse imaginer : pudding est un poney, Speed est un cheval noir géant!!!! Ça change tout hein 😛 Dommage, pas de photos. Il fait trop sombre dans le manège mais malgré la température glaciale, moi, j’ai transpiré……..déjà pour me mettre en selle. J’ai à peu près envisagé l’affaire comme avec Nina qui était haute……mais pas tant que Speed qui doit mesurer 2 mètres au garrot (non, j’déconne pas). J’étais plus grande que les copines et chose GÉNIALISSIME, Speed répond en finesse, à la jambe……….qui s’est qui s’est pris une remarque?

Bah moi! Mon dernier cours de saut était : « tes jambes, tes jambes, cravache! Tout de suite! » et j’ai gardé un mauvais réflexe sur ce coup là. Alors non, Speed n’a pas pris un coup de cravache, je n’en ai pas, mais j’ai mis un coup de talon totalement inutile et stupide. Les chevaux de ce club sont un peu comme Ganesh, si tu tires trop et que tu contraints, ils ne comprennent pas ce que tu veux. Tout est dans dans mon equestrian Bujo.

Planning entrainement cavaliers et chevaux
Planning entrainement cavaliers et chevaux

Alors, les cavalières, le voici le voilà, le planning de la semaine. Par exemple, si tu es propriétaire et que tes chevaux sont sur tes parcelles, tu peux noter tous les jours :

  1.  Ramasser le crottin,
  2. Nettoyer l’écurie
  3. Mettre les filets à foin
  4. Vérifier l’eau

Ça va t’occuper un moment et si l’équitation n’est pas un sport, c’est quand même un travail physique à temps plein… Alors si en plus, tu t’entraines à la cession à la jambe à cheval sur le dossier de ton canapé, j’ai des recettes de gâteaux réconfortants : « Le déjeuner du cavalier est la meilleure avoine du cheval. »

A vos crayons, colle, stickers… Bisous XOXO

 

2 commentaires sur “Cours de dressage galop 6/7

  1. Hoho, tu es déjà dans la cession à la jambe? J’adorais ces cours là, le dressage me manque pas mal. J’espère que Pudding va vite se remettre. En tout cas c’est bien de changer de monture, ça permet d’évoluer plus vite, car c’est vraiment le cavalier qui s’adapte au cheval et pas l’inverse. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂 dans ce nouveau club, je suis avec les galops 6/7 et ce club est spécialisé dans le dressage, donc oui, je suis dans la cession à la jambe. Enfin, je fais ce que je peux…..

      J'aime

La discussion est ouverte, merci pour vos conseils, commentaires...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s