Ganesh et Gaya - Mes chevaux

Le cheval en hiver – Soulager le garot de Ganesh


Une belle journée à faire quelques kilomètres en voiture à la recherche d’une protection importante pour le garrot de Ganesh. Et toujours dans l’objectif de « monte sans mors », je vais faire le test du hackamore.

le cheval en mode vacances
le cheval en mode vacances

Pour le dos du cheval, je n’ai pas trouvé ce que j’avais en tête (comme d’habitude me direz-vous) et j’ai choisi ce qui s’en approchai le plus. J’ai rencontré une cavalière qui m’a aidée à réfléchir : si la protection est trop épaisse, Ganesh sera compressé entre le tapis de selle, l’amortisseur et la selle : fausse bonne idée lol.

J’ai donc choisi deux tapis différents qui demandent quelques tests. Le pied de Ganesh va beaucoup mieux et je vais le faire travailler un peu pour lui montrer tous les nouveaux « jouets de môman » 🙂 En ce moment, il ne veut absolument RIEN faire. Il reste immobile dans le rond de longe en regardant les voitures qui passent, Gaya qui passe, David qui aurait peut-être des bonbons dans la poche….. La chambrière, il s’en fiche totalement! Quand à moi, que je sois à coté, dessus ou dessous, ça ne change absolument rien : résultat, pour lui faire faire deux tour au pas et deux tours au trot…….j’ai enfin réussi (en me fâchant) à la nuit tombée!!!

le cheval en mode vacances
le cheval en mode vacances

Note à moi-même, il me semble un peu maigrichon sur cette photo….. Pourtant il mange toute la journée 😛

J’ai commencé à engager des discussions avec d’autres cavaliers qui recherchent le bien être sans réellement trouver, des échanges intéressants et riches d’expériences.

Et de votre coté, utilisez-vous des accessoires spéciaux pour vos chevaux?

 

7 commentaires sur “Le cheval en hiver – Soulager le garot de Ganesh

    1. Parce que c’est un demi-lourd. Du coup, la selle a tendance à avancer sur le garrot. Il est extrêmement fainéant en ce moment, je ne vais pas lui faire mal en plus 😉

      J'aime

      1. Je peux pas lire le lien que tu m’as mis. J’imagine que changer de selle n’est pas possible sinon tu ne chercherais pas une protection. J’ai une selle qui avance pas mal aussi, ça gênait ma pépette. La croupière n’est pas envisageable vue sa réaction. J’avais en fait un tapis trop épais qui accentuait le phénomène (je monte avec une selle de rando), j’ai réglé le truc avec un tapis type Navajo. Mais on m’avait aussi suggéré un tapis avec un « renfort aux épaules » (ils en ont chez Baude je crois). Ça m’intéresse bien de connaître la solution que tu trouveras. C’est toujours intéressant de voir ce qui convient aux uns et aux autres 😊

        J'aime

  1. N’y-a-t-il pas de selle adaptée en fonction de la morphologie ou ajustable ?

    Désolé si ma question peut paraître stupide mais comme tu le sais, ce n’est pas mon domaine.

    J'aime

  2. Adapter une selle, c’est tellement compliqué.
    Ce qui est vraiment top c’est de faire venir un Saddle fitter. C’est sûr que c’est un investissement au départ, mais c’est pour le bien-être de nos chevaux toute leur vie ensuite !
    Et je conseille la lecture du blog saddlefitting.fr, c’est une mine d’informations sur le sujet !

    Aimé par 1 personne

  3. J’avoue que l’hiver, mes chevaux sont en modes « vacances ». Je ne fais que des soins et des papouilles. Il m’est très difficile de les travailler durant la période froide, déjà je n’ai pas le goût et en plus mes terrains sont soit boueux ou trop gelé…

    C’est pas toujours évident de les motiver, parfois il faut se fâcher un peu. J’espère que tu as pu trouver une solution pour son garrot.

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii, Il faut que je te montre ça. Ma selle ne bouge plus. Je suis comme toi, l’hiver j’ai froid 😉 et la nuit tombait quand je suis arrivée au pré. Ganesh n’a rien fait…….trop tard. En plus j’ai testé le filet à foin avec le complément au milieu 😁. Je réparti en trois filets autour du terrain (c’est chasse aux œufs tous les jours) et ça les amuse. T’as déjà fait ça ?

      Aimé par 1 personne

La discussion est ouverte, merci pour vos conseils, commentaires...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s