Billets d'humeur 3615MyLife

Cultivez la joie, c’est un pouvoir unique!


J’ai commenté le blog de mon ami Aphadolie à ce sujet. J’entends des critiques, des plaintes, des regrets. Je lis en permanence les malveillances, complots et mensonges des gouvernements en France, mais aussi un peu partout dans le monde. Mais vous serez probablement d’accord avec moi : ça ne change rien! Et je trouve vraiment dommage d’utiliser nos moyens de communication à des fins aussi négatives. Le mal engendre le mal. Je ne crois pas qu’il soit utile de continuer à le nourrir.

https://khouture-naturelle.org/la-joie-est-un-pouvoir-cultivez-la/

32 commentaires sur “Cultivez la joie, c’est un pouvoir unique!

  1. Sur le fond, tu n’as pas tord Annawenn, c’est pour cela que je mixe mes publications.

    Mais au vu de ce que je sais, je t’avouerai que j’ai parfois énormément de difficulté à cultiver la joie.

    Aimé par 1 personne

    1. Justement ! Savoir est une chose (j’ai de lourdes expériences) mais si tu n’y peux rien, inutile de tourner en rond à te rendre malheureux, tu nourris le système. Alors que cultiver la joie est dans tes capacités. Je crois qu’il faut lâcher prise. Soit tu peux agir et là, tu fonces (je tournerai un remix de Kaamelott quand j’aurai le temps 😂). Si tu ne peux rien faire pour agir, savoir ne doit pas te fermer la porte du bonheur. Il y a chaque jour un levé de soleil à admirer 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai pas dit de se taire non plus. Mais quand je rouspète, je fais une estrade avec des palettes et je pose LA question. Un jour, j’irai en prison, c’est certain 😋.
        Et généralement, je propose des solutions. Après, chacun est libre.

        Aimé par 1 personne

      2. Je crois que je serai mieux dans un HP ou une prison. J’y serai plus libre, je n’aurai plus personne à ma charge. L’affaire est à Nîmes maintenant. On verra bien…

        Aimé par 1 personne

      3. Ah mais quand je dis que je suis dans la merde, c’est loin d’être une blague, même si je le prends avec humour (pas la peine de faire une dépression en plus hein).

        Aimé par 1 personne

      4. Je cumule. Les voisins bien sûr, j’héberge un drogué qui a dit haut et fort que je voulais le jeter à la rue….. j’ai donc reçu des courriers des services sociaux et c’est encore moi qui supporte les conneries du drogué en question. Et j’ai fait une grève de la faim pour dénoncer le j’en foutisme des tribunaux et ça n’a pas convenu. Pourtant, je m’étais fait un chouette t-shirt pour l’occasion 😋

        Aimé par 1 personne

      5. Lol, mais il a fichu la merde. Je n’ai aucune nouvelle de ma cadette depuis un an. Bizarrement, lui a son numéro de portable (???????).
        Il m’a séparé de mon ex mari et fille aînée est en ménage depuis septembre dans un tout petit appartement. Elle m’écrit. J’ai passé mon temps jusqu’à cet instant à encore mettre les choses au point. Dur dur d’avoir un délateur sous ton propre toi !

        Aimé par 1 personne

      6. C’est long à expliquer. Je suis prisonnière encore 5ans parce-qu’il a bien profité de la situation. Je l’ai viré mais le service social me le ramène. Et pour tout dire, il me doit au moins 20000€!!!!!! Que je ne reverrai pas puisqu’il ne bosse même plus.
        J’ai 2/3 idées pour réduire la durée ( dans 5 ans il m’aura tuée) mais il y a de la paperasse à faire et ma priorité est de trouver de quoi payer le bois pour cet hiver. Donc……je bosse. J’ai mis mes études en pause.

        Aimé par 1 personne

      7. Ah oui. J’ai même déposé une plainte quand il m’a frappée. Mais ça ne dérange personne tu vois. Je regarde chaque jour une belle chose dans cette vie. Ça m’évite le suicide…. l’année dernière j’ai bien failli ne pas me rater d’ailleurs et…….c’est lui qui est passé pour victime. Tu comprends pourquoi la pourriture du monde reste loin de moi? Je vis tout ça au quotidien et je me retrouve au tribunal parce que je ne me suis pas laissée faire.
        C’est aussi ce qui me peine, voir des écritures de mensonges à l’autre bout du monde….ici, c’est la vraie vie et personne ne m’aide, au contraire. Des histoires de magouilles, de mensonges, de détournement, d’influence, je peux te faire un article tous les jours de longues années en restant sur mon périmètre…..mais c’est interdit bien sûr. Tout ce que je constate, c’est que tout le monde rouspète mais que personne ne bouge réellement. Dans mon cas, un ou deux témoignages auraient stoppé tout ça depuis longtemps mais au lieu de ça, j’en prends plein la gueule. Alors ayant bien compris que la solidarité n’existe pas jusqu’à ce que l’autre se retrouve dans ta situation et se rappelle de ton existence, je me débrouille comme je peux.

        Aimé par 1 personne

      8. C’est là que tu te trompes. La législation Française est bien merdique…….sur les hébergements. Je ne suis pas là seule à me faire avoir malheureusement.

        Aimé par 1 personne

La discussion est ouverte, merci pour vos conseils, commentaires...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s